Métier : équithérapie et refuge pour animaux

Le 15 décembre, nous passons la nuit sur un terrain agricole (merci Alexandre), entourés d’animaux. Nous sommes accueillis chaleureusement le matin par Sarah et nous échangeons naturellement sur nos parcours respectifs autour d’un bon café.

Sarah a été pendant des années équithérapeute. L’équithérapie, c’est un soin par l’intermédiaire du cheval à une personne qui a des difficultés psychiques ou de psychomotricité. Elle nous raconte cette belle expérience qui s’est terminée avec l’arrivée de ce magnifique « petit » virus. Elle a rebondi puisqu’elle a ouvert un refuge pour animaux. Pas officiellement les animaux de compagnie (même si certaines personnes lui déposent parfois devant le portail aux horaires de fermeture) mais plutôt les animaux de la ferme. Maya et Joy passent un long moment à discuter avec elle. L’energie du lieu est tellement paisible.

Nous faisons la connaissance des cochons (qui viennent de donner naissance à 2 portées), des 2 chiens qui gardent la compagnie et des chevaux.

Le refuge seconde chance est à Sainte Marie de la Mer et ne demande qu’à être soutenu. Ils se sont récemment fait voler leur réserve de foin et quand on a peu de moyens, il est difficile de faire face…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

La famille Richard

Imprévisibles ? Inspirés ? Connectés ?
Mobiles, adaptables, curieux :)
En savoir plus

Suivez moi sur les réseaux

Catégories

Catégories