Quelle belle découverte que cette Abbaye d’Aiguebelle ! Le corps de bâtiment est majestueux et la nature environnante dégage une énergie à la fois apaisante et dynamique. De jolis ruisseaux s’écoulent un peu partout et la forêt offre des petits coins de méditation. Ce lieu respire la vie. Nous prenons plaisir à découvrir l’Abbaye de l’extérieur en la contournant à travers bois.
Nous visitons la grotte et ses offrandes. Joy investit dans un joli cierge pour apporter la lumière à nos soirées dans Billy et il nous dit « moi, j’allume les bougies de la vie ».
La boutique de l’Abbaye regorge de nombreux trésors: produits artisanaux à base de plantes, mais surtout une librairie bien fournie en sujets divers et variés. Nous sommes agréablement supris par cette richesse de thèmes qui nous parlent (de la biodynamie à la santé en passant par la spiritualité et le développement personnel).
Nous sommes heureux de pouvoir échanger un long moment avec Maya et Joy au sujet des religions et de la vie des moines. Ils ont tous les 2 des réflexions et des questions très intéressantes et nous surprennent par leur sagesse.
Ils sont très curieux de la vie de ces moines et nous apprécions de pouvoir échanger avec l’un d’entre eux à la boutique. Nous nous sentons tellement bien dans ce lieu que nous décidons d’assister aux Vêpres.