06 22 07 05 40

4 Mars • Lac Salagou • métier: pompier cynotechnique

Nous comprenons enfin pourquoi tant de road trippers évoquent le lac du Salagou avec autant d’engouement ! Hors saison c’est juste ressourçant, dépaysant et étonnant ! Calés en face du village de Celles, nous démarrons la journée par un doux lever de soleil.

Avant le démarrage du rituel quotidien d’apprentissage, nous sommes trop tentés par un bain de pieds dans le lac. Ouahhhhhhhaaaa ça fait mal à la fine peau de nos pieds d’hiver tout juste sortis de leurs grosses chaussettes en laine d’alpagas 🙂 Revivifiés jusqu’au squelette, nous sommes attirés par la visite du village abandonné, en cours d’un chouette projet de réhabilitation dans un esprit écologique et dans une approche particulière. Il s’agit pour la mairie de mettre à disposition les bâtis pour une somme dérisoire mais avec quelques contre parties et sous certaines conditions (cf contacter le village ou visitez le site web).

Et là nous croisons, derrière leurs camions, 4 pompiers en plein brief de démarrage. Nous échangeons un moment, leur expliquons notre démarche de l’année et leur posons quelques questions sur leur métier. Très ouverts et très disponibles, ils nous expliquent qu’ils sont spécialisés dans les recherches d’humains avec les chiens. Ils sont de l’unité cynotechnique. Animés par l’envie de partager leur passion, ils nous proposent de rester avec eux pour vivre l’expérience de l’entrainement des chiens. Ils se cachent en habit de camouflage à tour de rôles et nous montrent comment chaque binôme humain/chien parviennent à retrouver la personne « perdue ». Puis, c’est au tour de Maya et Joy de se cacher et de se « faire retrouver par un joli museau ». Ils garderont un souvenir « à peine croyable » de cette matinée et remercient du fond de leur coeur cette belle équipe au complet de ces moments qu’ils ont accepté de partager avec nous.

1 thought on “4 Mars • Lac Salagou • métier: pompier cynotechnique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager

La famille Richard

Imprévisibles ? Inspirés ? Connectés ?
Mobiles, adaptables, curieux :)
En savoir plus

Suivez moi sur les réseaux

Catégories

Catégories