Les Road Trip nous enseignent le détachement. Ces rencontres d’un jour, si riches et si curieusement profondes … Nous apprenons à gérer les émotions qui accompagnent nos départs.
Maya et Joy tissent des liens forts avec les chiens ces derniers jours et sont très émus quand ils doivent les quitter, sans savoir s’ils les reverront un jour.
Ouf ! à la ferme suivante, nous trouvons de nouveau … devinez quoi ? … des chiens !!!

Une dernière escapade au bord du Doux avant de repartir et surprise ! Maya et Joy participent spontanément à l’alevinage. Une association du coin est en charge de repeupler la rivière.

Direction Alboussière: le domaine du Trouillet ferme avec vaches et brebis. Devinez pour quelle raison Maya et Joy ont choisi cette ferme pour étape ? Les glaces sont produites sur place !

Après une matinée studieuse, nous partons à travers bois (accompagnés par le chien de la ferme) découvrir un jardin zen. Une belle cueillette de châtaigne nous attend, elles sont toutes plus grosses les unes que les autres, et comme dirait Maya « on ne peut pas se retenir de les ramasser ! »



Quelques jours d’immersion avec le collectif de l’infini des possibles au Domaine à Lamastre.
Récolte collective des courges qui ont gelé la nuit, création d’un mandala nature, tambour en bord de rivière et visite commentée du potager d’Olivier 🙂

le 25 aout 2021: « Maya et Joy, aimeriez vous partir un an en camping car faire le tour de la france ? « 
Maya « Ouiii j’aimerais comprendre comment on élève les chiens de traîneaux ».

Voilà comment le 12.10.2021, nous nous retrouvons à 8h du matin dans la brume à Vassieux en Vercors !
Merci à Vali, Jack et Guillaume pour leur disponibilité, leur amour des animaux et la qualité de transmission de leur passion. (Kika à Vassieux en Vercors).

1h de balade tirés par les chiens sur un véhicule sur roues (et oui la neige n’est pas encore au rdv). C’est le début de la saison et les chiens redémarrent leur entraînement 🙂

Visite de « leurs appartements » avec toutes les explications détaillées sur leur mode de vie.
Et comme il n’y a pas de raison pour qu’ils soient les seuls à faire de l’exercice, nous repartons avec certains d’entre eux en canirando. Ils sont des harnais reliés à une ceinture que nous attachons autour de nos hanches.
Démarrage sur les chapeaux de roue pour Maya dès l’ouverture de la porte !!! Son binôme tire si fort qu’elle n’arrive pas à suivre. Quelques échanges et ajustements chiens et hommes et nous partons pour 2h de rando 🙂

En guise de récré : un parcours de vélo !

Le midi nous partons pour un déjeuner partagé à Habiterre. Un des pionners des habitats participatifs en France.
Un très riche moment d’échanges. Nous expliquons notre démarche de « curieux nomades » tout en les questionnant sur leurs expériences de nombreuses années de vie dans cet habitat partagé.

Merci à vous Marc et Marino pour votre accueil chaleureux. Nous repartons de chez vous avec quelques informations et surtout des déclics sur certains sujets qui nous questionnaient.

Samedi 09.10: une jolie balade à Vélo en famille au bord de la Drôme. Nous avons découvert l’espace naturel protégé des Ramières (espace d’observation ornithologique + castors).

Dimanche 10.10: Visite de la Tour de Crest
En savoir plus

Chapeau bas à tous les chevriers que l’on croise et on en connaît certains très bien 🙂

Métier que l’on ne peut exercer qu’avec passion des animaux et respect de la nature : disponibilité 24/24 et 7j/7, gestion de toutes les situations (maladie, mise bas, chèvre à caractère bien trempé..).

Visite de la Brasserie des 3 becs à Beaufort sur Gervanne.
Qui pense que le houblon est une céréale devrait venir rencontrer « ces brasseurs du terroir » qui produisent leurs matières premières en bio et en local.

1ère découverte : le métier d’artisan chocolatier. Découvrir les métiers c’est aussi déguster les produits du terroir non ?

4 tonnes de papillotes venaient de partir en camion 🙂

Et oui, nous sommes enfin partis en ce début d’après midi pluvieux ! Mais qu’importe puisque Billy (notre camping car) est maintenant devenu notre maison sur roue en mode cocooning. Merci à toutes les petites mains qui ont oeuvré à tous les aménagements, à toutes ces belles énergies qui ont rajouté à notre dynamique initiale. Merci à toutes les belles idées: la synergie, c’est magique !

Nous partons pour un an le coeur rempli de vos belles pensées, de vos encouragements et de votre chaleur.

Et même si nous savons que nos journées vont être intenses et que nous souhaitons vivre au moment présent, nous allons nous attacher à vous donner le maximum de nouvelles par ce blog.

Nous voilà partis en début d’après midi de St Pierre la Palud, après un plein alimentaire 🙂

Quelques heures plus tard, nous arrivons à Beaufort sur Gervanne, petit village pittoresque du Vercors. A peine sortis du village, nous emprûntons une toute petite route sinueuse (une belle première expérience pour Sébastien au volant), au bout de laquelle se trouve notre spot du soir : la chocolaterie Frigoulette. Visite prévue demain après le temps scolaire. Nous avons du mal à imaginer qu’un artisan chocolatier puisse venir d’installer dans un coin si reculé mais il ne peut qu’être bien inspiré, et connecté à la nature. Même en plein air, au détour d’une forêt, nous sentons déjà cette bonne odeur de chocolat…