Spéciale dédicace à notre dentiste de road trip. Merci Manon de nous avoir reçu tous les 4 en même temps pour nous soigner de tes mains si délicates 🙂
Et merci d’avoir expliqué ton métier à Maya et à Joy. Pour l’atelier réservé courant janvier, nous prenons plutôt l’option pâtisserie !
Rendez vous avec la famille, découverte de l’Abbaye et coucher de soleil sur les flamants roses.
Quelle belle rencontre que celle avec Christelle Gossart ! Quel esprit doux, ouvert et positif comme on les aime 🙂
Elle est connectée à la nature et ses créations respirent ce lien.
C’est un beau témoignage qu’elle nous livre, elle nous explique comment elle a démarré alors qu’elle ne « savait pas bien colorier » 🙂 Quel chemin parcouru, quelle attitude positive, merci Christelle.
Un exemple de ses créations: les jolis sacs de chance.
Le « meilleur cadeau » de Maya pour son anniversaire, c’est la découverte de l’eco cirque Bouglione à Montpellier.
Un eco cirque est un cirque respectueux de la nature: pas d’animaux, de l’énergie « verte » avec un producteur d’électricité renouvelable, un mode de déplacement en containers par réseau ferroviaire ou fluvial, des toilettes sèches, des consommations à base de produits naturels dans des contenants recyclables… Et oui, c’est possible ! Le spectacle n’étant pas basé sur des prestations animales, ce sont les hommes qui donnent beaucoup d’eux mêmes et la scénographie est « magique ». Bravo à toute la troupe !
Nous sentions un besoin de ressourcement; ce spot nous a appelé. Nous sommes restés un long moment à « goûter » à la lumière de ses dégradés de couleurs du soir.
Si parfois vous avez « le moral dans les chaussettes », faites confiance à la nature et connectez vous à elle. Même si cela demande de faire quelques kilomètres pour vous rendre sur un lieu que vous aimez, le bénéfice est tellement important !
Le 15 décembre, nous passons la nuit sur un terrain agricole (merci Alexandre), entourés d’animaux. Nous sommes accueillis chaleureusement le matin par Sarah et nous échangeons naturellement sur nos parcours respectifs autour d’un bon café.
Sarah a été pendant des années équithérapeute. L’équithérapie, c’est un soin par l’intermédiaire du cheval à une personne qui a des difficultés psychiques ou de psychomotricité. Elle nous raconte cette belle expérience qui s’est terminée avec l’arrivée de ce magnifique « petit » virus. Elle a rebondi puisqu’elle a ouvert un refuge pour animaux. Pas officiellement les animaux de compagnie (même si certaines personnes lui déposent parfois devant le portail aux horaires de fermeture) mais plutôt les animaux de la ferme. Maya et Joy passent un long moment à discuter avec elle. L’energie du lieu est tellement paisible.
Nous faisons la connaissance des cochons (qui viennent de donner naissance à 2 portées), des 2 chiens qui gardent la compagnie et des chevaux.
Le refuge seconde chance est à Sainte Marie de la Mer et ne demande qu’à être soutenu. Ils se sont récemment fait voler leur réserve de foin et quand on a peu de moyens, il est difficile de faire face…
Balade nocture et ambiance hivernale à Collioure.
C’est toujours curieux de revisiter certains lieux à une autre époque de l’année. La lumière change, la densité humaine est moindre et l’énergie du lieu se ressent différemment . On a la furtive impression d’être seuls au monde.
Le soleil nous offre une belle montée derrière la ligne d’horizon pour attaquer la journée remplis d’énergie.
Et nous voilà partis pour la visite de l’aquarium Oniria. Nous y traversons des univers variés très variés: de l’ambiance tropicale à l’ambiance glaciale du Mont Canigou. Si en entrant vous n’étiez pas sensibilisé au respect de la planète, vous ressortirez avec une vision différente, a moins que vous n’ayez vraiment pas envie de « voir » 🙂
Nous avons pu suivre le parcours d’une petite goutte de pluie de sa création jusqu’à son arrivée dans la mer.
Découverte du métier de brocanteur au marché de Noël de Perpignan. Un moment bien convivial autour d’un apéro au soleil. Merci à nos hôtes et nous nous souviendrons avec émotion du carrot cake 🙂
Dis papa, c’est quoi un brocanteur ? C’est une personne qui achète et revend des objets anciens.
Pour démarrer la journée, l’étang de Thau nous offre un lever de soleil « énergisant ». Et c’est rempli d’énergie et vivifiés par la température et le vent, que nous partons à vélo avec Mamie Coeur à la découverte du métier d’ostréiculteur 🙂
C’est la famille X qui nous ouvre ses portes. Merci pour ces explications et cette ouverture spontanée 🙂