Mais quelle journée ! Nous démarrons le matin par le temps d’apprentissages, suivi d’un moment dédié à échanger sur les religions. Suite à notre rencontre avec les moines de l’Abbaye d’Ayguebelle, Maya et Joy se posent pas mal de questions. Nous visionnons un « C’est pas Sorcier » sur les religions, suivi d’un livre P’tis Docs sur le même thème.
Après le déjeuner, nous partons pour la visite du château de Grignan. Nous sommes plutôt tranquilles à cette période et ne croisons qu’un seul couple de visiteurs. L’accueil est très chaleureux et nous sommes guidés avec beaucoup de bienveillance dans les différentes pièces.
Nous sommes plongés dans l’univers de l’époque. La visite est très ludique pour les enfants qui découvrent l’art de vivre de l’époque pour cette classe sociale. Après avoir débusqué les erreurs volontaires de la personne en charge du dressage de la table, nous avons découvert l’art d’écrire avec une plume (taillée) trempée dans un encrier.
Pour terminer et avec l’autorisation des « gardiens » du château, nous avons enfilé des patins pour glisser (avec élégance bien entendu!) sur le parquet de la salle de bal. Les plus agités d’entre nous se sont bien vite retrouvés en grand écart (devinez qui?).